Revenir sur www.dvd-comme-au-cinema.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le coeur des hommes 1 et 2
Jeu 5 Avr - 15:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Mar 27 Mar - 23:40 par Allye

» Quatre garçons plein d'avenir
Mar 27 Mar - 22:56 par Allye

» La journée de la jupe
Lun 26 Mar - 22:30 par Lurtz

» Bienvenue chez les Ch'tis
Jeu 22 Mar - 21:42 par Allye

» Frère des ours
Mer 21 Mar - 15:44 par Allye

» Le Parrainage
Mer 21 Mar - 14:47 par Allye


Partagez | 
 

 Quatre garçons plein d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allye
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Quatre garçons plein d'avenir   Mar 27 Mar - 22:56

Salutations !

Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas parlé de ce film en premier. Quatre garçons plein d'avenir...
Mon comique culte, celui que je peux regarder 40-12 mille fois en rigolant toujours aux mêmes gags. (d'ailleurs je dois en être à quelque chose comme 40-11 mille visionnages...).

Quatre garçons plein d'avenir, où comment passer 1h30 à rire du malheur des autres. Enfin d' "un" autre en particulier, ZE serial looser, le dieu de la galère, boulet-man, Olivier Brocheriou, à jamais coincé dans ce rôle de poissard professionnel (qu'il porte à merveille faut dire) :

Arnaud Allard est étudiant en fac de droit et c'est la 3ème fois qu'il passe son exam de passage en seconde année. Ses parents ne sont pas au courant, il a pris 30 kilos les derniers mois, vit en colocation avec une nymphomane qui couche avec tout ce qui bouge (sauf Arnaud) et son voisin de palier est un alcoolique notoire qui passe son temps à chercher son chat entre deux discours sur la légion.
Ses 3 potes (Stéphan Guérin-Tillié, Olivier Sitruk, Eric Berger) eux ont réussi leur exam haut la main et veulent fêter ça dignement, mais rien ne se passera comme prévu...

On retrouvera avec plaisir dans des rôles secondaires un Patrick Sébastien absolument excellent dans le rôle du voisin alcoolique, un Thierry Lhermitte en flic expert en abus de pouvoir, et un Roland Giraud en examinateur complètement à côté de ses pompes.

Ce film est une succession de répliques cultes, je pourrai vous en citer les meilleures mais ça me prendrait la nuit pour en choisir seulement 2 ou 3 ; je pourrai vous parler du film pendant des heures et pourtant le scénario n'est pas hyper recherché ; je pourrai aussi vous parler du plaisir de découvrir ces 4 petits acteurs parfaits dans la composition de leurs rôles malgré leur filmographie inexistante (ou presque pour deux d'entre eux) à l'époque ; je pourrai même, si je voulais trouver un défaut au film, dire que la B.O. est pas mortelle mais le côté déjanté colle bien à l'histoire, mais je me contenterai de faire comme Nephesh qui finissait sa chronique sur Le dernier Samouraï par le même mot qui terminait le poème de Watanabe ( "parfaite" ) :
Je finirai la mienne par un mot que nos 4 galérianos crient quand ils s'éclatent, tout comme moi quand j'ai vu revu et rerevu ce dvd que je connais par coeur et que j'aime pourtant toujours autant parce que c'est bon d'avoir dans sa dvdthèque un film qui fait du bien au moral et aux zygomatiques :

GAVAAAAAAGE !!

cheers


Allye.
Revenir en haut Aller en bas
http://comme-au-cinema.wifeo.com/
 
Quatre garçons plein d'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilolip, un garcon plein d'avenir
» Nouveau reflex Pentax plein format
» L'avenir des "méchants" dans Bleach ...
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Tagliatelle aux quatre fromages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma, Cinéma ! :: Tops and Flops-
Sauter vers: